Crowdfunding ou prêt bancaire pour lancer son entreprise ??

stock-photo-young-woman-runner-tying-shoelaces-239705095 start

Finobuzz – Crowdfunding ou prêt bancaire pour lancer son entreprise ??

Suite au succès croissant du financement participatif [crowdfunfding] la pertinence du prêt bancaire traditionnel pour financer le lancement de son entreprise commence à s’éroder. Alors, que faire ? Prêt bancaire ou Crowdfunding ?!

Depuis 2009, Kickstarter, la plateforme de financement participatif la plus connue au monde, a permis de lever 1,8 G$ US pour des projets, rapporte le site spécialisé Entrepreneur. Néanmoins, environ trois projets sur cinq échouent leur lancement via levée de capital sur Kickstarter !!

Chez Indiegogo, un autre site de crowdfunding reconnu, les chances de réussite sont encore plus minces, dit Entrepreneur. Seulement un projet sur 10 atteint son objectif de levée de capital. Du côté des emprunts, 3,1% des projets de PME ont trouvé des préteurs sur Indiegogo, selon Entrepreneur

Le Crowdfunding est-il pour vous ?!

Afin de prendre une longueur d’avance pour le succès de votre lancement d’entreprise via financement participatif, vous devez disposer de deux ingrédients dans votre besace, dit le site Entrepreneur:

stock-vector-crowdfunding-concept-chart-with-keywords-and-icons-238276534 1. Vous devez disposer de projets ou produits sexys, VENDABLES !!! Lisez: 5 Stratégies Marketing pour Budgets Sérrés & 5 Livres pour mieux se Vendre et vendre sa Marque

2. Vous devez aussi avoir du soutien – amis, famille, communauté, « followers » sur vos réseaux sociaux, etc. Ces personnes peuvent vous financer, mais surtout il s’agit de PROMOTEURS !!! Ne manquez pas: 10 Astuces pour cartonner sur les Réseaux Sociaux

Toutefois, attention, ces deux facteurs ne sont pas gage de réussite. Regardez les statistiques de réussite de levée de capitaux sur la plateforme de crowdfunding à nouveau pour vous en convaincre….

Découvrez: Succès: Le Mantra de Buffett pour Réussir en Bourse & dans la Vie !! 

« Vous pouvez dépenser temps et argent à mener une campagne de financement participatif pour au final ne rien toucher », souligne le site Entrepreneur, bien que tous les sites de crowdfunding ne soient pas du All or Nothing.

Conséquence:

Si vous optez pour le crowdfunding, la patience et la persévérance doivent être vos alliés & vous ne devez pas compter sur des entrées d’argent immédiates pour combler vos premiers besoins de subsistance, les probabilités d’échec étant plus élevées que celles de réussite !!!

Consultez: Les trois lettres qui vous mèneront au succès: NON !!

Des alternatives au crowdfunding

stock-photo-loan-document-and-agreement-with-pen-for-signing-245654404Si vous êtes une start-up vous pouvez avoir un accès plus simple à du crédit, note Entrepreneur, surtout si vous exploitez sous forme de franchise avec le cautionnement de votre franchiseur.

Lisez: Richard Branson: Lancer son Entreprise Sans Expérience, c’est Faisable !! 

Si vous voulez vous lancer dans un domaine à faible coût capitalistique et de démarrage, tel que des activités de consultations ou de designer graphique, et que vous exploitez votre activité de votre maison, votre carte de crédit d’affaires devrait-être suffisante pour couvrir vos besoins, dit Entrepreneur.

Si vous avez un bon score de crédit, vous pouvez aussi opter pour un prêt bancaire classique chez votre banquier ou une marge de crédit garantie par votre maison [si vous êtes propriétaire…]. Découvrez: Les 5 choses que possèdent vraiment les Millennials !!  

Lisez aussi: Comment financer sa création d’entreprise lorsqu’on est encore étudiant ?! +  Lancer son entreprise: le leçons de Vivienne, une fillette de 11 ans qui vit ses rêves à 300 km/h !!

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicités

7 réponses à “Crowdfunding ou prêt bancaire pour lancer son entreprise ??

  1. Pingback: La Grèce rembourse 186 G€ au FMI | Finobuzz·

  2. Pingback: Startup: 5 erreurs à éviter, selon l’Université Stanford | Finobuzz·

  3. Pingback: La sortie, le problème de fonds du crowdfunding | Finobuzz·

  4. Pingback: Crowdfunding: Nebia, un pommeau de douche ulta-économe emballe la Silicon Valley | Finobuzz·

  5. Pingback: Startup: les trois types de crowdfunding, pour qui et pour quoi ?! | Finobuzz·

  6. Pingback: Indiegogo lance Generosity, un site de crowdfunding pour les causes humanitaires | Finobuzz·

  7. Pingback: Quelles sont les plateformes de crowdfunding au Québec ?! | Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s