À partir de quand penser à monétiser son blogue ? La règle des 100

stock-photo-colorful-blog-110639186

Finobuzz – À partir de quand penser à monétiser son blogue ? La règle des 100

Si vous possédez un blogue, cette question a déjà dû vous traverser l’esprit, tout comme c’est mon cas, même si je prône l’abolition de la pub sur Internet et l’accès à l’information, à l’éducation et à l’instruction gratuit.

stock-vector-vector-illustration-for-blog-flat-style-234456937Alors, à partir de quand devez-vous songer à monétiser votre Blogue ?? Voici une réponse apportée par Ling-en Hsia du site spécialisé Vivre de son Blog.

« La Règle des 100 indique qu’un blog est assez mature pour être monétisé lorsqu’il dispose simultanément de 100 articles de qualité, un trafic de 100 visiteurs uniques par jour et une liste de 100 abonnés email », écrit Ling-en Hsia.

100 articles de qualité

Pour que Google vous prenne au sérieux, il faudra avoir un certain nombre de pages avec du contenu de qualité, écrit l’expert en monétisation de blogue.

Le fait d’avoir de multiples pages vous permet d’améliorer votre maillage interne, et d’accroître la quantité de mots-clés de longue traîne inclus sur votre site.

« Cela permet aussi aux moteurs de recherche de déterminer le thème de votre blog. En conséquence, votre présence sur le web sera améliorée », écrit le spécialiste du Web.

Avoir au moins 100 articles de blog permet d’avoir une certaine légitimité. « C’est un minimum de contenu pour que le lecteur intéressé ait de quoi se mettre quelque chose sous la dent », dit Ling-en Hsia.

Ne loupez pas: Quatre manière d’éviter que votre contenu Web ne tombe aux oubliettes & L’outil indispensable de la Banque Canada pour évaluer gratuitement votre site Internet

En naviguant sur votre blogue à travers vos différentes catégories, il faudrait qu’un internaute puisse trouver au moins 7-8 articles par catégorie, selon VivredesonBlog.com.

100 visiteurs par jour

stock-photo-white-word-blog-suspended-by-ropes-on-blue-background-262739042« Plus on avance dans le monde du blogging professionnel, plus on se rend compte que le trafic de son site n’est pas la priorité numéro 1. On comprend alors qu’un trafic élevé n’implique pas toujours un lectorat fidèle et satisfait« , écrit Ling-en Hsia.

Ceci étant dit, il faut avoir atteint cette taille critique de 100 visiteurs uniques par jour pour créer une certaine dynamique sur son blogue, dit-il.

« Un site ayant un trafic en progression constante est comme un bébé qui grandit. Si ce dernier est bien alimenté, il est naturel qu’il croit. Si tu écris des articles de qualité, tes statistiques croîtront aussi. »

Pour augmenter le trafic de votre blogue. l’expert vous conseil de travailler votre référencement, le fameux SEO, sur Google ainsi que votre présence sur les réseaux sociaux.

Consultez: Comment accroître le trafic de son blogue ?? SEO: les 5 erreurs fatales pour votre référencement + 10 astuces pour cartonner sur les réseaux sociaux 

100 abonnées à l’info-lettre [newsletter]

stock-vector-businessman-happy-with-a-lot-of-dollar-banknote-flowing-in-the-air-vector-225953773 young money« Money is in the list » est une phrase qu’on lit encore et encore dans la blogosphère professionnel anglophone, dit le site Vivre de son Blog.

« À moins de recevoir un milion de visiteurs par mois sur son site et de gagner de l’argent via Google Adsense, il est primordial de miser sur la collecte des emails de ses lecteurs« , écrit Ling-en Hsia..

Avoir une liste de 100 abonnés peut signifier deux choses, selon Vibre de son Blog:

1. Le blogueur les a obtenu en leur offrant un produit gratuit. Il est alors sur la bonne voie car cela signifie qu’il a déjà une expérience dans la création de produit.

2. Le blogueur a obtenu ses abonnés sans même avoir à les appâter avec un produit gratuit. Cela signifie que son contenu seul est tellement bon que les lecteurs en veulent plus. Quand il proposera un produit, il aura plus de facilité à le vendre.

Lisez aussi: 5 Stratégies Marketing pour Budgets Serrés, selon Futurpreneur +  Les Médias 100% Twitter connaissent un succès croissant

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Publicités

8 réponses à “À partir de quand penser à monétiser son blogue ? La règle des 100

  1. Pingback: Vivre de son blog: mythe ou réalité ?!, de Noemi Martinelli – Lyon 2015 [Vidéo] | Finobuzz·

  2. Pingback: Monétiser son blog grâce à l’affiliation Amazon | Finobuzz·

  3. Pingback: Lecture: « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog  | «Finobuzz·

  4. Pingback: Trois outils pour évaluer le prix de votre site internet / blog | Finobuzz·

  5. Pingback: Où trouver des médias libres de droits d’auteur ?! | Finobuzz·

  6. Pingback: 5 sites pour avoir plus de Fans: Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, etc. | Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s