Rentrée scolaire: hausse des dépenses de 4% au Canada

stock-photo-child-with-backpack-writting-text-on-blackboard-110544164

CNW – Rentrée scolaire: hausse des dépenses de 4% au Canada

EY prévoit que les ventes au détail au Canada augmenteront de 4 % cette année, l’inflation et la faiblesse du dollar canadien poussant les prix à la hausse, dit un communiqué.

« La rentrée scolaire de cette année en sera une de contrastes, affirme Daniel Baer, associé et leader du secteur canadien Commerce de détail et produits de consommation chez EY. D’une part, les consommateurs disposeront d’un revenu disponible additionnel grâce à la Prestation universelle pour la garde d’enfants, aux prix du gaz à la baisse et aux faibles taux d’intérêt.  La dépréciation du dollar canadien se traduira également par des dépenses accrues chez les détaillants canadiens et par une baisse des dépenses de l’autre côté de la frontière. D’autre part, l’inflation, la hausse des frais de logement et l’incertitude économique freineront l’ardeur des consommateurs à dépenser. »

Pour réussir, les détaillants prospères devront gérer l’effet combiné de ces facteurs. De plus, ils auront besoin de cibler un éventail plus large de consommateurs, car les enfants ont maintenant leur mot à dire pour ce qui est du choix des fournitures, chaussures et vêtements dont ils besoin pour la rentrée scolaire.

« Les enfants ont de plus en plus d’influence sur les décisions d’achat de leurs parents, affirme M. Baer. Ils recherchent les articles les plus « cool » pour la nouvelle année scolaire, ce qui fait que la fidélité à un détaillant ou à une marque s’érode. »  »

De fait, selon un récent rapport d’EY intitulé Redefining loyalty for retail, l’accès à une plus grande diversité de détaillants (physiques et virtuels) et de marques (marques nationales et marques maison), et à plus d’information pour valider chaque décision est en train de changer la dynamique de la fidélité des acheteurs, particulièrement en ce qui concerne les plus jeunes générations.

Le rapport montre que les jeunes de la génération Z (ados âgés entre 14 et 17 ans) sont les plus pragmatiques de toutes les générations. « Ces jeunes ont grandi dans un univers d’achat en ligne et s’attendent à ce que les détaillants développent une relation de confiance par la communication dans les deux sens, poursuit M. Baer. Ils sont sensibles aux prix étant donné qu’ils ont été élevés dans les conditions économiques difficiles consécutives à la récession de 2008. »

Lire le communiqué

Consultez: Finance`6 livres indispensables [pour étudier & relaxer]

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

4 réponses à “Rentrée scolaire: hausse des dépenses de 4% au Canada

  1. Pingback: Airbus: projet de nouveau Concorde pour relier Paris à Los Angeles en 3h | Finobuzz·

  2. Pingback: Canada: première hausse des exportations en 2015, selon Desjardins | Finobuzz·

  3. Pingback: Finance personnelle: le tiers des étudiants canadiens se notent « A  !!! | «Finobuzz·

  4. Pingback: Finance personnelle: le tiers des étudiants canadiens se note « A  !!! | «Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s