Les objets connectés, la nouvelle cible des hackers informatiques

stock-photo-silhouette-of-a-hacker-looking-in-monitor-with-binary-codes-and-words-173668979

AFP – Les objets connectés, la nouvelle cible des hackers informatiques

Les pirates informatiques n’en ont pas qu’après votre ordinateur. Des voitures aux systèmes de sécurité des maisons, en passant par les fusils de précision, l’essor des objets connectés leur offre de nouvelles opportunités d’attaques, rapporte l’AFP.

Cela s’annonce comme une thématique centrale de la conférence Black Hat sur la sécurité informatique, qui démarre dimanche à Las Vegas, et du rassemblement de pirates Def Con qui suivra.

stock-vector-hackers-activity-vector-illustration-in-flat-design-style-computer-hacking-internet-security-255241585« Les objets connectés sont clairement l’une des grandes nouvelles frontières« , estime Christopher Kruegel, co-fondateur de la société de cybersécurité Lastline et professeur d’informatique dans une université de Californie.

Une présentation prévue à Las Vegas (…) devrait revenir sur le piratage ayant poussé récemment le constructeur automobile Fiat Chrysler à rappeler 1,4 million de véhicules aux Etats-Unis.

Ne loupez pas: Techno: une appli pour redistribuer la nourriture en excès

Des chercheurs en cybersécurité, Charlie Miller et Chris Valasek, ont affirmé avoir pris le contrôle d’une de ses Jeep Cherokee par l’intermédiaire du système électronique de divertissement embarqué.

Le conducteur, un journaliste du site spécialisé Wired, a décrit comment il avait vu la radio du véhicule commencer à fonctionner toute seule, les essuie-glaces se déclencher, le moteur ralentir puis se couper, ou la commande des freins disparaître.

Lire l’article de l’AFP

Consultez aussi: Un robot contrôlé par exosquelette en Lego + Les premiers téléphones « Made In Africa » [francophone] naissent au Congo

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

4 réponses à “Les objets connectés, la nouvelle cible des hackers informatiques

  1. Pingback: , | Finobuzz·

  2. Pingback: Des Hackers Russes s’en prennent aux courriels du Pentagone !!! | Finobuzz·

  3. Pingback: Japon: des enfants attaquent un robot dans un centre commercial !!! [Vidéo] | Finobuzz·

  4. Ce problème est un véritable casse-tête pour les DSI. En plus, il est prévu qu’en 2016, il va y avoir plus de 25 milliards d’objets connectés en 2016. Il est donc important que les entreprises investissent dans la recherche des failles de sécurité de ces objets. Souvenez-vous de la faille Shellshock, qui a touché la plupart des versions des systèmes d’exploitation Linux. De nombreux objets connectés sont basés sous Linux, lequel utilise Bash, un interpréteur de commande qui comporte une faille. Shellshock a permis à un pirate d’accéder aux systèmes et d’exécuter des commandes pour prendre le contrôle du dispositif et en voler les données.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s