Donald Trump: les tours immobilières poussent comme des champignons hors USA

stock-photo-new-york-circa-april-the-trump-tower-on-fifth-avenue-and-its-clock-illustrates-the-high-end-269142062

AFP – Donald Trump: les tours immobilières poussent comme des champignons hors USA

Les propos anti-clandestins du milliardaire Donald Trump, candidat à la Maison Blanche, lui ont fait perdre des contrats aux Etats-Unis mais hors des frontières, la polémique n’a pour l’instant pas dissuadé ses partenaires immobiliers de rester associés à la marque Trump.

stock-photo-donald-trump-speaks-at-the-first-in-the-nation-leadership-summit-in-nashua-nh-on-april-283689917Quand Donald Trump a traité en juin la plupart des clandestins mexicains de criminels, des groupes américains ont rompu avec le magnat de l’immobilier (NBC, Macy’s, une ligue de golf…). Mais ces propos n’ont pas fait grand écho en Asie ou en Amérique du Sud où des promoteurs ont payé cher pour afficher l’enseigne Trump, symbole de luxe, sur leurs immeubles.

« Cela n’a eu absolument aucun impact« , assure à l’AFP Juan Di Salvo, directeur commercial de la future Trump Tower de Punta del Este prévue en 2017, le « Monaco de l’Amérique du Sud » sur la côte uruguayenne.

stock-photo-rancho-palos-verdes-ca-usa-february-donald-trump-national-golf-club-trump-national-257345311Destinés aux « riches et célèbres« , la moitié des appartements sont déjà pré-vendus, la plupart à des Argentins, dit-il. Et les 97 ouvriers du chantier n’ont aucune intention de protester, selon un chef syndical.

(…) Turquie, Corée du Sud, Philippines, Inde, Panama, Brésil… L’empire immobilier Trump s’étend dans 12 pays hors Etats-Unis. Cinq golfs et 12 complexes, dont huit en construction: des tours résidentielles ou mixtes résidentielles/hôtels, avec quelques projets de bureaux.

Leur point commun: la hauteur, une architecture et une décoration flamboyante, et un nom, Trump, rémunéré en royalties. Le milliardaire n’investit pas souvent dans les immeubles, construits et gérés par des promoteurs locaux.

Lisez l’intégralité de l’article de l’AFP

Consultez aussi: Tanzanie: une start-up lance un dessin animé interactif pour apprendre les maths

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s