Australie: la « chasse » aux chats [sauvages] est déclarée !!!

stock-photo-cute-little-red-kitten-sleeps-on-fur-white-blanket-235089946 chat

Huffington Post & Finobuzz – Australie: la « chasse » aux chats [sauvages] est déclarée (pour protéger des espèces menacées) !!!

« Le gouvernement australien a annoncé jeudi 16 juillet son intention de mettre en place un programme dont le but sera d’éradiquer les chats errants de ses terres d’ici 2020 », rapporte le Huffington Post.stock-photo-australia-on-atlas-world-map-226273351

Le ministre de l’environnement Greg Hunt veut « déclarer la guerre aux chats sauvages et il m’a demandé de la superviser », a déclaré à la radio le délégué à la protection des espèces en voie de disparition de l’Australie.

Dans le détail, le gouvernement compte abattre 2 millions de ces quadrupèdes au poil doux dont il considère l’instinct de prédateur comme dangereux pour la survie de dizaines d’espèces natives de la région.

Une extermination aussi « efficace et humaine » que possible

stock-photo-australian-outback-kangaroo-series-70124992 australie Kangourou« À partir d’aujourd’hui, et tant que nous veillerons, il n’y aura plus d’extinction d’espèces », a assuré le ministre de l’environnement du pays des Kangourous et des Koalas, expliquant que ces félins seront maintenant considérés comme des nuisibles sur tout le territoire.

« D’ici 2020, je veux voir 2 millions de chats errants abattus et des mesures de contrôle précises sur 10 millions d’hectares. »stock-photo-flying-or-jumping-kitten-cat-isolated-on-white-170028617 chat

« Il est très important de rappeler que nous ne détestons pas les chats » , a insisté de son côté le délégué à la protection des espèces en voie de disparition de l’Australie.

« C’est seulement que nous ne pouvons plus continuer à les laisser endommager notre faune » a-t-il expliqué alors que les autorités promettent de mener cette extermination de façon aussi « efficace et humaine » que possible avec l’aide d’armes à feu, de pièges ou de poisons.

stock-photo-cat-with-lion-shadow-152680601 chatLes chats sans maîtres, mais aussi d’autres « nuisibles », les incendies et l’agriculture intensive, mettraient en danger près de 1800 espèces.

Cette mesure radicale aura officiellement pour but de préserver au moins 20 mammifères, 20 oiseaux et 30 plantes, selon le gouvernement.

Bien que l’Australie soit un pays connu de par le monde entre autres pour ses Koalas et ses Kangourous, ce pays du pacifique a aussi l’un des pires bilan de la planète en matière d’extinction avec la disparition de 29 mammifères depuis l’arrivée des Européens à la fin du 18e siècle, rapporte le Guardian.

Sur le thème Australie, consultez: @$% Warren Buffett va poursuivre son extension en Australie !!! &% » + @*& L’Australie s’agrandit… en découvrant de nouveaux volcans au large de Sydney !! &?%

Ne manquez pas nos dernières nouvelles: @$% Innovation frugale: distributeurs d’eau potable au Kenya ^&? + @$% Charlie Hebdo sera la première « Entreprise Solidaire de Presse » &?% + @&$ Desjardins: pas de quoi craindre l’inflation… pour le moment @*& + @$% Bourse: Google explose !!! Voici ce que dit Wall Street… &%$

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

6 réponses à “Australie: la « chasse » aux chats [sauvages] est déclarée !!!

  1. Pingback: Succès: : l’Histoire de l’Homme Révolté qui a fait un F*** dans la face d’Hitler !!! | Finobuzz·

  2. Pingback: Mexique: les stocks de T-shirts « El Chapo  sont vides | «Finobuzz·

  3. Pingback: Bourse: Changement dans l’indice canadien S&P/TSX dès Lundi !!! | Finobuzz·

  4. Pingback: « Vol au-dessus d’un nid de coucou : La Chine dévoile le niveau de ses réserves d’Or… et personne ne les croit !!! | «Finobuzz·

  5. Pingback: Holy Shit, le surfeur Mick Fanning échappe de peu à un Requin Blanc !!! | Finobuzz·

  6. Pingback: Australie: projets miniers stoppés par la justice pour protéger la Grande barrière de corail | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s