Finobuzz & Bloomberg – Bourse: l’action de Google explose !! Voici ce que dit Wall Street …
Le prix du titre de Google (NASDAQ: GOOGL) a explosé hier suite à la divulgation de résultats financiers meilleurs que les attentes, rapporte Bloomberg, et elle poursuit actuellement sur sa lancée avec une hausse fulgurante de plus de 16% à la mi-séance vendredi !!!
L’action Google a fini la séance d’hier sur un bond de 14,74%, montrent les chiffres de Google Finance.
À la clôture mercredi, le 16 juillet 2015, l’action Google s’échangeait 688,12 $, montrent les chiffres de Google Finance, après s’être appréciée de 14% sur la séance.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Ce bond s’explique par la publication de résultats financiers meilleurs que prévus par le fleuron américain des moteurs de recherche.
Ces résultats sont les premiers diffusés sous la tutelle de la nouvelle directrice financière de Google (CFO), la Cost Killeuse Ruth Porat.
Lisez: Cost Killing: Google se lance dans la chasse aux couts, au détriment de ses employés !!
Les bénéfices de Google [hors éléments exceptionnels] se sont chiffrés à 6,99 $US par action, rapporte Bloomberg et ses ventes [réduites de la part revenant à ses partenaires] atteignent 14,4 G$ US, soit une hausse de 13 %!!
En moyenne, les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 6,73 $US et des ventes de 14,3 G$ US, dit Bloomberg.
Comme à leur accoutumée, les firmes de Wall Street ont produit pléthore de rapports d’analyse financière au sujet des résultats de Google.
Voici un récapitulatif de ce que disent les principales grandes firmes de Wall Street:
Morgan Stanley:
« Ce solide trimestre est attribuable à une meilleure activité des moteurs de recherche que celle que nous prévoyions et à la croissance de YouTube qui s’accélère » , écrivent Brian Nowak, Benjamin Swinburne, Alicia Tam et Owen Hyde, analystes de Morgan Stanley.
« Nous restons [toutefois] sur la touche dans l’attente de voir si Google battra les futurs prévisions de la ligne du haut [ventes] et de la ligne du bas [bénéfices] jusqu’à la mi 2016…. »
Les analystes soulignent néanmoins que c’est « un solide départ pour une nouvelle équipe de gestion. »
Goldman Sachs
« C’était la première divulgation de résultat de Google en conférence téléphonique pour Ruth Porat [la nouvelle directrice financière de Google] et elle ne nous a pas déçus », écrivent Heather Bellini, Shateel Alam, Nicole Hayashi et Jack Kilgallen, analystes de Goldman Sachs.
« Elle s’est focalisée sur les sujets qui préoccupent le plus les marchés financiers, notamment la capacité d’investir avec discipline [de Google] et une vision plus pragmatique de l’avenir du bilan [État de la situation financière, pour les Québécois, NDLR.] de Google. »
Les analystes de Goldman Sachs ont donc augmenté leur cours cible à 660 $US contre 580 $ précédemment.
Deutsche Bank:
« Google était dans notre liste de titres à privilégier pour 2015 [Top Picks] » , rappellent Ross Sandler, Lloyd Walmsley, Deepak Mathivanan et Kevin LaBuz, analystes de Deutsche Bank.
Google est en train de montrer aux investisseurs que son équipe de direction s’intéresse intensément au prix de son action et à la rétention de ses talents, remarquent-ils.
« Nous continuons à soutenir que l’innovation est en vie et bel et bien présente [chez Google] et pensons que l’argumentaire au sujet de la non-pertinence de Google sur le marché des cellulaires [smatphone] et sa perte de parts de marché face à Facebook n’est pas fondé », écrivent les analystes.
« Nous renouvelons notre Achat !! »
Lisez: SEO: Google manipule le référencement, dit la Harvard Business School et la FTC
Même son de cloche, entre autres, chez Macquarie et Barclays.
Macquarie a rehaussé son cours cible le faisant passer à 750$ contre 570$ précédemment, quant à Barclays, la banque britannique vise désormais un cours de 675 $ contre 620$ avant l’annonce des résultats de Google.
D’après les informations colligées sur le site internet du Nasdaq, l’indice des technos américaines, le consensus des analystes financiers est à l’ACHAT!!
À l’approche de la mi-séance d’aujourd’hui, le vendredi 17 juillet 2015, le titre de Google (NASDAQ:GOOGL) continue sur sa lancée d’hier.
Après s’être apprécié de 14% jeudi, le titre de Google est propulsé par les investisseurs vers de nouveaux cieux !!!
Google a « DES AILES!!! » actuellement. À l’heure d’écrire ces lignes, le titre bondi de plus de 16% pour s’échanger à 701,44$!!
Lisez nos derniers articles: @$? Banque TD: le dollar canadien continuera à perdre des plumes @¢& + &%@ FMI: l’allègement de la dette grecque est indispensable !!! @&%
Lisez aussi: @%& Web: évaluez votre site Internet grâce à l’outil de la Banque de développement du Canada (BDC) @%? + @$?Grèce vs. Chine: le « combat des Chefs » en 2 chiffres clés !! @$& + @%$ Warren Buffett va poursuivre son expédition en Australie !!@%$
Regardez en vidéo: $% L’album « Star Wars » de Wilco est téléchargeable gratuitement (et légalement) !! $& + @&%Mohamed El-Erian: à long terme, la Grèce lâchera l’euro(Vidéo CNBC) @%? + Crise grecque: pluie de cocktails Molotov au parlement d’Athènes (vidéos) @/% + Art et crowdfunding: Star Wars revisité par l’impression japonaise (vidéo) @$% + @ Terrorisme: François Hollande dérape !! (Vidéos) « Gné Hè Hè » 🙂 + + *@$$ Young Money: Comment les Millennials gèrent leur Business !! $$*&@
Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!
Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz
Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!
Pingback: Desjardins: pas de quoi craindre l’inflation… pour le moment | Finobuzz·
Pingback: Top 10 des pays où résident les Milliardaires | Finobuzz·
Pingback: Charlie Hebdo sera le première « Entreprise Solidaire de Presse | «Finobuzz·
Pingback: Grèce: Tsipras fait le ménage dans son gouvernement | Finobuzz·
Pingback: Australie: la « chasse aux chats [sauvages] est déclarée !!! | «Finobuzz·
Pingback: Succès: : l’Histoire de l’Homme Révolté qui a fait un F*** dans la face d’Hitler !!! | Finobuzz·
Pingback: Bourse: les ventes de Linkedin battent les attentes, le titre monte | Finobuzz·
Pingback: Les fortunes de la High-Tech, classement Forbes 2015 | Finobuzz·
Pingback: Google modifie sa structure, l’action sera remplacée par Alphabet à Wall Street | Finobuzz·
Pingback: Google a 2 semaines de plus pour faire face aux accusations de l’UE | Finobuzz·