Bourse: l’action de Google explose !!! Voici ce que dit Wall Street…

stock-photo-wall-street-sign-in-new-york-with-new-york-stock-exchange-background-93231562  wall street

Finobuzz & Bloomberg – Bourse: l’action de Google explose !! Voici ce que dit Wall Street …

stock-photo-kiev-ukraine-april-google-chrome-browser-sign-on-pc-sign-271828400Le prix du titre de Google (NASDAQ: GOOGL) a explosé hier suite à la divulgation de résultats financiers meilleurs que les attentes, rapporte Bloomberg, et elle poursuit actuellement sur sa lancée avec une hausse fulgurante de plus de 16% à la mi-séance vendredi !!!

L’action Google a fini la séance d’hier sur un bond de 14,74%, montrent les chiffres de Google Finance.

À la clôture mercredi, le 16 juillet 2015, l’action Google s’échangeait 688,12 $, montrent les chiffres de Google Finance, après s’être appréciée de 14% sur la séance.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

google finance 17 juill 2015

Ce bond s’explique par la publication de résultats financiers meilleurs que prévus par le fleuron américain des moteurs de recherche.

stock-photo-the-armed-soldier-in-a-camouflage-costs-in-alertness-20675119 cost killerCes résultats sont les premiers diffusés sous la tutelle de la nouvelle directrice financière de Google (CFO), la Cost Killeuse Ruth Porat.

Lisez: Cost Killing: Google se lance dans la chasse aux couts, au détriment de ses employés !!

Les bénéfices de Google [hors éléments exceptionnels] se sont chiffrés à 6,99 $US par action, rapporte Bloomberg et ses ventes [réduites de la part revenant à ses partenaires] atteignent 14,4 G$ US, soit une hausse de 13 %!!

En moyenne, les analystes tablaient sur un bénéfice par action de 6,73 $US et des ventes de 14,3 G$ US, dit Bloomberg.

Comme à leur accoutumée, les firmes de Wall Street ont produit pléthore de rapports d’analyse financière au sujet des résultats de Google.

Voici un récapitulatif de ce que disent les principales grandes firmes de Wall Street:

Morgan Stanley:

« Ce solide trimestre est attribuable à une meilleure activité des moteurs de recherche que celle que nous prévoyions et à la croissance de YouTube qui s’accélère » , écrivent Brian Nowak, Benjamin Swinburne, Alicia Tam et Owen Hyde, analystes de Morgan Stanley.

« Nous restons [toutefois] sur la touche dans l’attente de voir si Google battra les futurs prévisions de la ligne du haut [ventes] et de la ligne du bas [bénéfices] jusqu’à la mi 2016…. »

Les analystes soulignent néanmoins que c’est « un solide départ pour une nouvelle équipe de gestion. »

Goldman Sachsstock-photo-kiev-ukraine-january-google-logotype-printed-on-paper-cut-and-pinned-on-cork-bulletin-243535777 (1)

« C’était la première divulgation de résultat de Google en conférence téléphonique pour Ruth Porat [la nouvelle directrice financière de Google] et elle ne nous a pas déçus », écrivent Heather Bellini, Shateel Alam, Nicole Hayashi et Jack Kilgallen, analystes de Goldman Sachs.

« Elle s’est focalisée sur les sujets qui préoccupent le plus les marchés financiers, notamment la capacité d’investir avec discipline [de Google] et une vision plus pragmatique de l’avenir du bilan [État de la situation financière, pour les Québécois, NDLR.] de Google. »

Les analystes de Goldman Sachs ont donc augmenté leur cours cible à 660 $US contre 580 $ précédemment.

stock-photo-new-york-city-oct-the-landmark-charging-bull-in-lower-manhattan-represents-the-financial-129778700 wall street bullDeutsche Bank:

« Google était dans notre liste de titres à privilégier pour 2015 [Top Picks]  » , rappellent Ross Sandler, Lloyd Walmsley, Deepak Mathivanan et Kevin LaBuz, analystes de Deutsche Bank.

Google est en train de montrer aux investisseurs que son équipe de direction s’intéresse intensément au prix de son action et à la rétention de ses talents, remarquent-ils.

« Nous continuons à soutenir que l’innovation est en vie et bel et bien présente [chez Google] et pensons que l’argumentaire au sujet de la non-pertinence de Google sur le marché des cellulaires [smatphone] et sa perte de parts de marché face à Facebook n’est pas fondé », écrivent les analystes.

« Nous renouvelons notre Achat !! »

Lisez: SEO: Google manipule le référencement, dit la Harvard Business School et la FTC

Même son de cloche, entre autres, chez Macquarie et Barclays.

Macquarie a rehaussé son cours cible le faisant passer à 750$ contre 570$ précédemment, quant à Barclays, la banque britannique vise désormais un cours de 675 $ contre 620$ avant l’annonce des résultats de Google.

Google analyste forecast 17 juill 2015D’après les informations colligées sur le site internet du Nasdaq, l’indice des technos américaines, le consensus des analystes financiers est à l’ACHAT!! 

À l’approche de la mi-séance d’aujourd’hui, le vendredi 17 juillet 2015, le titre de Google (NASDAQ:GOOGL) continue sur sa lancée d’hier.

Après s’être apprécié de 14% jeudi, le titre de Google est propulsé par les investisseurs vers de nouveaux cieux !!!

Google a « DES AILES!!! » actuellement. À l’heure d’écrire ces lignes, le titre bondi de plus de 16% pour s’échanger à 701,44$!!

Lisez nos derniers articles: @$? Banque TD: le dollar canadien continuera à perdre des plumes @¢& + &%@ FMI: l’allègement de la dette grecque est indispensable !!! @&%

Lisez aussi: @%& Web: évaluez votre site Internet grâce à l’outil de la Banque de développement du Canada (BDC) @%? + @$?Grèce vs. Chine: le « combat des Chefs » en 2 chiffres clés !! @$& + @%$ Warren Buffett va poursuivre son expédition en Australie !!@%$

Regardez en vidéo: $% L’album « Star Wars » de Wilco est téléchargeable gratuitement (et légalement) !! $& + @&%Mohamed El-Erian: à long terme, la Grèce lâchera l’euro(Vidéo CNBC) @%? + Crise grecque: pluie de cocktails Molotov au parlement d’Athènes (vidéos) @/% +  Art et crowdfunding: Star Wars revisité par l’impression japonaise (vidéo) @$% + @ Terrorisme: François Hollande dérape !! (Vidéos) « Gné Hè Hè » 🙂 +  + *@$$ Young Money: Comment les Millennials gèrent leur Business !! $$*&@

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

10 réponses à “Bourse: l’action de Google explose !!! Voici ce que dit Wall Street…

  1. Pingback: Desjardins: pas de quoi craindre l’inflation… pour le moment | Finobuzz·

  2. Pingback: Top 10 des pays où résident les Milliardaires | Finobuzz·

  3. Pingback: Charlie Hebdo sera le première « Entreprise Solidaire de Presse  | «Finobuzz·

  4. Pingback: Grèce: Tsipras fait le ménage dans son gouvernement | Finobuzz·

  5. Pingback: Australie: la « chasse  aux chats [sauvages] est déclarée !!! | «Finobuzz·

  6. Pingback: Succès: : l’Histoire de l’Homme Révolté qui a fait un F*** dans la face d’Hitler !!! | Finobuzz·

  7. Pingback: Bourse: les ventes de Linkedin battent les attentes, le titre monte | Finobuzz·

  8. Pingback: Les fortunes de la High-Tech, classement Forbes 2015 | Finobuzz·

  9. Pingback: Google modifie sa structure, l’action sera remplacée par Alphabet à Wall Street | Finobuzz·

  10. Pingback: Google a 2 semaines de plus pour faire face aux accusations de l’UE | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s