Goldman Sachs: résultats plombés par une provision pour litige liée à l’immobilier US

stock-photo-st-petersburg-russia-january-home-photo-goldman-sachs-website-on-the-screen-one-of-245066380 goldman sachs

Agence France Presse – Goldman Sachs: résultats plombés par une provision pour litige liée à l’immobilier US

AFP – La prestigieuse banque d’affaires américaine Goldman Sachs (GS) a été plombée au deuxième trimestre par une lourde provision de 1,45 milliard de dollars, liée à des litiges portant sur l’immobilier, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

stock-vector-istanbul-turkey-june-the-goldman-sachs-group-inc-logotype-in-d-form-and-placed-on-285306800 goldman sachsCette charge a entraîné une division par près de deux du bénéfice net trimestriel, à 1,05 milliard de dollars, contre 2,03 milliards un an plus tard. Ce résultat se traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 1,98 dollar, contre 3,89 dollars attendus en moyenne par les analystes.

Goldman Sachs est en discussions avec les autorités américaines sur un versement de 2 à 3 milliards de dollars afin de solder des poursuites liées à ses pratiques avant la crise financière, selon des sources proches du dossier.

Le contentieux porte sur la vente par la banque de titres adossés à des prêts immobiliers, dont la valeur s’était effondrée au moment de la crise financière.

Bonne note dans les résultats: le chiffre d’affaires trimestriel. Il est de 9,07 milliards de dollars (-0,6%), soit mieux que les 8,78 milliards attendus en moyenne par les marchés.

À Wall Street, le titre Goldman Sachs, qui fait partie de l’indice vedette Dow Jones, reculait de 0,93% à 210,99 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance.

Le PDG Llyod Blankfein souligne que l’établissement de Wall Street a réussi à naviguer entre «les incertitudes concernant l’Union européenne».

«La plupart de nos activités continuent de bénéficier de l’amélioration des conditions économiques» aux États-Unis, ajoute-t-il.

Les fortes turbulences en Grèce se ressentent dans la performance des activités spéculatives, alors que les salles de marchés de Goldman Sachs sont parmi les plus demandées par les investisseurs.

Les revenus générés par le courtage ont reculé de 6% sur un an à 3,60 milliards de dollars. Le plongeon est de 34% comparé au premier triemstre.

Dans le détail, les très suivies activités de courtage d’obligations, de devises, de taux et de matières premières (FICC) ont généré des recettes de 1,60 milliard de dollars, en chute de 28%, en raison de faibles volumes d’activités. C’est davantage que chez JPMorgan Chase (-10%) et chez Bank of America (-9%).

Quant au courtage des actions, leurs revenus ont bondi de 24% à 2 milliards de dollars.

Sur le thème Bourse, lisez aussi: @%$ Chine: le PIB augmente de 7%, mais… %@ + @$ Fed: la hausse des taux d’intérêt US est fort probable, dit Janet Yellen &*@ + $&$ Chine: la crise boursière sera pire que celle des subprimes, dit le milliardaire ackman &@ + Réflexion: l’Impérieuse nécessité de réformer le système bancaire signé La Plume d’un Enfant du Siècle @& +  Bourse: Fitbit va s’envoler, promet Wall Street # +#@  Bourse: Facebook dépasse les 250 Md $US de capitalisation # @

Regardez: Art & Crowdfunding : Star Wars revisité par l’impression japonnaise

Dans la catégorie Vidéos, regardez aussi: %@ Terrorisme: François Hollande dérape !! (Vidéos) %?& +  @% Crise grecque: pluie de cocktails Molotov sur le parlement d’Athènes (Vidéo) @& + *@$$ Young Money: Comment les Millennials gèrent leur Business !! $$*&@

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

6 réponses à “Goldman Sachs: résultats plombés par une provision pour litige liée à l’immobilier US

  1. Pingback: Quel aura l’impact de la baisse du taux directeur de la Banque du Canada pour vous ?? | Finobuzz·

  2. Pingback: Quel sera l’impact de la baisse du taux directeur de la Banque du Canada pour vous ?? | Finobuzz·

  3. Pingback: Buzz USA: George H.W. Bush hospitalisé pour cause de vertèbre brisée !! | Finobuzz·

  4. Pingback: Mohamed El-Erian: à long terme, la Grèce lâchera l’Euro !! (Vidéo CNBC) | Finobuzz·

  5. Pingback: Warren Buffett va poursuivre son expédition en Australie !!! | Finobuzz·

  6. Pingback: Grèce vs. Chine: le « combat des Chefs  en 2 chiffres clés !! | «Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s