Avenir professionnel: « Tu seras …….. mon fils / ma fille !!! », les souhaits de nos parents, d’après HSBC

stock-photo-a-happy-young-child-is-smiling-big-and-raising-his-arms-over-his-head-in-joy-on-vacation-at-the-176785499 spring break jeune plage heureux

Finobuzz & BFM Business – Avenir professionnel: « Tu seras …….. mon fils / ma fille !!! », les souhaits de nos parents, d’après HSBC

stock-photo-dream-job-next-exit-creative-road-sign-and-clouds-150852623« Tu seras médecin ma fille. et tu ne seras pas informaticien mon fils. » Voilà ce que disent les parents à leur enfant qui s’interroge sur son avenir professionnel. » écrit BFM Business.

C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par la banque HSBC dans 16 pays (5.500 parents questionnés), d’après la chaîne spécialisée de l’hexagone.

En France, « c’est la profession de médecin qui arrive en tête des souhaits avec 15% de citation devant celle d’ingénieur (10%). »

Pour les deux premiers boulots cités, la France ne se distingue pas du reste du monde. Les parents des 16 pays interrogés rêvent aussi de médecin (19%) et d’ingénieur(11%) pour leur progéniture.

Le choix des parents français est en revanche différent en ce qui concerne la troisième place, dit BFM Business. Alors qu’au niveau global, c’est la profession d’informaticien qui ferme la marche sur le podium (8%), dans notre pays c’est celle d’enseignant (7%).

stock-photo-career-news-young-adult-looking-for-daily-news-101909887 jobLes profs sont donc boudés en France !! Idem pour les informaticiens. Soulignons qu’il n’est fait aucune mention de la profession de journaliste en France….

Rappelons toutefois, qu’à dernière nouvelle, « le site CareerCast.com [venait] de placer [en avril 2015] le journaliste de presse écrite en queue de liste des meilleures et des pires métiers de 2015 », sur le marché de l’emploi aux États-Unis. .

Il serait intéressant d’avoir confirmation de cette tendance de fonds, dans tous les pays !! Avez-vous des chiffres pour la France, le Québec, d’autres pays ???

Merci à l’avance !!! 

À lire aussi sur Finobuzz:

« Nous comparer à la FIFA !! C’EST INSULTANT !!! » dirait la Mafia, selon un élu américain

Uber, les taxis et la manichéisme, signé La Plume d’un Enfant du Siècle

Bourse: Netflix déboursera 5 Md $US en programme TV, et ce n’est qu’un début !! 

Sur le thème Bourse, lisez aussi: #@ FED: la hausse des taux d’intérêt US est fort probable pour 2015, dit Janet Yellen @&$ + #@ Chine: la crise boursière sera pire que celle des Subprimes, dit le milliardaire Ackman # + @# Bourse: Fitbit va s’envoler, promet Wall Street # +#@  Bourse: Facebook dépasse les 250 Md $US de capitalisation # @#Cost Killing: Google se lance dans la chasse aux coûts, au détriment de ses employés !! #

Et bien plus encore sur Finobuzz.com, Le Site de la Nouvelle Génération d’Entrepreneurs et de Financiers !!

Suivez nous sur Facebook ou sur Twittter @Finobuzz

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

4 réponses à “Avenir professionnel: « Tu seras …….. mon fils / ma fille !!! », les souhaits de nos parents, d’après HSBC

  1. Pingback: Terrorisme: François Hollande dérape !! (Vidéos) | Finobuzz·

  2. Pingback: Art & Crowdfunding : Star Wars revisité par l’impression japonaise | Finobuzz·

  3. Pingback: Le pays où les parents sont les plus optimistes pour le futur financier de leurs enfants est …. ???? | Finobuzz·

  4. Pingback: Quel est le meilleur métier au monde ?! | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s