Les 10 pays où il fait bon faire des affaires

monde

Bien qu’on puisse se lancer en affaires dans n’importe quel pays, certains États offrent un climat plus propice que d’autres à la création d’entreprises. Découvrez la liste des 10 pays les plus favorables à l’entrepreneuriat.

Mais quel est donc le pays où il faut lancer sa start-up???

La France? Les États-Unis? Loupé, ni l’un ni l’autre.!!

Voici la liste des 10 pays où il fait bon faire des affaires, selon le magazine Forbes, par ordre croissant.

10. La Finlande

La Finlande est une nation innovante qui possède une main-d’œuvre très qualifiée, une industrie manufacturière développée et des technologies qui s’exportent en masse!

9. La Suisse

Le Suisse est un pays où le PIB par habitant est très élevé et reconnu pour la stabilité de son gouvernement, sa main-d’œuvre qualifiée et une industrie de services ultra développée.

8. Singapour

À l’instar de la Suisse, Singapour se dresse dans cette liste en raison de son fort PIB par habitant, auquel s’ajoutent une économie de libre marché enviée et un gouvernement impartial affranchi de toute corruption.

7. La Norvège

La Norvège est plébiscitée pour sa solide industrie énergétique et son fort secteur high-tech, en plus de son système social envié de par le monde.

6. Le Canada

La transformation de l’économie canadienne qui est passée d’une économie rurale à une économie urbanisée et industrielle en fait dorénavant une destination à privilégier pour s’installer en affaires.

5. La Suède

Un niveau de vie élevé couplé à une main-d’œuvre qualifiée rend la Suède très attractive pour les entrepreneurs.

4. L’Irlande

L’Irlande se place à la première place des pays offrant une grande liberté d’expression à ses citoyens. De plus, sa faible fiscalité en fait une terre d’accueil à privilégier pour créer son entreprise.

3. La Nouvelle-Zélande

Vingt années d’investissements gouvernementaux ont transformé l’économie du pays des All Blacks en une économie très compétitive, industrialisée et favorisant la libre concurrence, ce qui l’a rend très attrayante pour les entreprises en devenir.

2. Hong Kong

Même si Hong Kong n’est pas un pays à part entière, sa très faible fiscalité et son gouvernement favorable aux affaires rendent ce territoire chinois très attractif pour les nouvelles compagnies.

1. Le Danemark

En plus d’être le pays le plus entreprenant au monde, le Danemark peut compter sur un gouvernement qui met tout en place pour faciliter la création d’entreprises. C’est The Place To Be!!!

Voilà pour la liste des 10 pays où il fait bon faire des affaires, mais entre vous et moi, de nos jours, le meilleur pays pour faire des affaires s’appelle Internet…

Bon succès dans vos projets!!

Lisez aussi:

Startup: les 5 astuces de Richard Branson pour lancer son entreprise

Relève: 6 métiers de la finance qu’on s’arrachera d’ici 2025

Suivez Finobuzz sur Facebook

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

3 réponses à “Les 10 pays où il fait bon faire des affaires

  1. Pingback: Quel type d’entrepreneur êtes-vous? | Finobuzz·

  2. Pingback: Les fortunes de la High-Tech, classement Forbes 2015 | Finobuzz·

  3. Pingback: Paris, Toronto & Vancouver plus propices aux startups que Montréal, dit une étude [classement mondial] | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s