Relève: 6 métiers de la finance qu’on s’arrachera d’ici 2025

stock-photo-businessman-in-blue-suit-tying-the-necktie-216365722

Quels sont donc les métiers d’avenir en finance???? Si vous vous posez la question, vous trouverez une réponse en consultant le rapport rendu public en avril dernier détaillant les défis et les domaines d’innovation prioritaires des dix prochaines années de Finance Innovation.

Suivez-nous sur Facebook

Voici la liste des métiers en finance promis à un bel avenir d’ici 2025 dressée à partir du rapport de Finance Innovation, le pôle de compétitivité français dédié aux secteurs financiers, par le site spécialisé en recrutement de talents dans la finance eFinancialCareers .

1. L’ingénieur informatique / data

« La compétence Big Data sera de plus en plus incontournable pour les acteurs bancaires, fintech ou encore les sociétés de gestion qui devront renforcer l’interopérabilité des données », explique Maximilien Nayaradou, directeur des projets R&D chez Finance Innovation, en entrevue avec eFinancialCareers.

Parallèlement, on peut s’attendre à une demande croissante des spécialistes aguerris aux problématiques de migration et de modernisation des plateformes ainsi que des data scientists, chargés de traiter les données sur un plan statistique, anticipe-t-il.

2. L’ingénieur financier

« La gestion des risques au sein des établissements financiers est une matière en perpétuelle évolution surtout dans un contexte d’accroissement continu des exigences réglementaires« , rappelle le site spécialisé.

Les quants, économètres et autres actuaires continueront donc à recevoir les faveurs des recruteurs de l’industrie financière, et ce au moins pour les dix prochaines années…

3. L’analyste extrafinancier et spécialiste des PME

« La désintermédiation bancaire entraîne nécessairement le développement du shadow banking [système bancaire parallèle ou banque de l’ombre, en français. NDLR] pour financer l’économie, autrement dit des acteurs alternatifs comme les fonds de dette ou les plateformes de crowdfunding [financement participatif, NDLR] qui ont besoin d’analystes », dit Maximilien Nayaradou.

4. Le juriste / spécialiste conformité (compliance en anglais)

L’anticipation et la mise en application des règles prudentielles (Bâlle III, Solvency II, EMIR, CRD4…) obligent les institutions financières à recruter des équipes de conformité, mais aussi plus largement à s’intéresser aux profils de juristes en soutien des métiers ou sur des fonctions support, selon eFinancialCareers.

Lisez aussi: Les profils matheux non grata dans la finance?

Suivez Finobuzz sur Facebook

Parlez de Finobuzz autour de vous et contribuez à créer la nouvelle génération de financiers et d’entrepreneurs!!

3 réponses à “Relève: 6 métiers de la finance qu’on s’arrachera d’ici 2025

  1. Pingback: Les 10 pays où il fait bon faire des affaires | Finobuzz·

  2. Pingback: Jeunes diplômés: Banque ou Conseil, que devez-vous choisir ?! | Finobuzz·

  3. Pingback: Les Quants lâchent Wall Street pour les start-up du Bitcoin !!! | Finobuzz·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s