Connaissez-vous le site Lynda.com? Vous devriez…

entrepreneur-593352_640

Jusqu’à encore ce matin, je n’avais encore jamais entendu parler de Lynda.com, et je dois l’admettre, ce site est une petite source de jouvence pour tout entrepreneur. Son seul hic pour les aficionados de la langue de Molière, la compagnie appartenant au géant américain LinkedIn, son contenu est en anglais..

Bien que Lynda.com n’offre pas encore ses cours et ses tutoriels dans la langue qui nous est tous chère, le Français, prenez tout de même le temps d’aller visiter son guide de lancement d’entreprise.

Je vous assure que ça vaut la peine. Le site est convivial et son contenu est présenté sous forme de tutoriels vraiment plaisants!

C’est par ici: Stating a Business

Étant donné que Finobuzz est un site rédigé en français et que son but est de contribuer à la création de la nouvelle vague d’entrepreneurs francophones, voilà aussi deux sites / blogues d’organismes que je peux vous suggérer:

1. www.sajeenaffaires.org , le site internet de SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, une organisation spécialisée dans le support des entrepreneurs au Québec.

2. www.futurpreneur.ca , la site de Futurpreneur Canada, un organisme qui contribue aussi au développement de l’entrepreneuriat canadien.

À lire: Accrochez vos ceintures, une nouvelle vague d’entrepreneurs arrive!

Si vous vous demandez comment rédiger un plan d’affaires, ce qu’il doit inclure, etc., je vous conseille d’arrêter de vous questionner et de vous laisser bercer par le rédacteur de plans d’affaires en ligne de Futurpreneur.

NB: Des banques tel que la Banque TD offrent aussi des rédacteurs de plan d’affaires en ligne mais je ne les ai pas utilisé, svp donnez moi en des nouvelles!!

Enfin, je pense que vous n’avez rien à perdre à vous adresser à la Fondation Montréal Inc. si vous êtes à la recherche d’un financement pour lancer votre entreprise (si vous êtes Montréalais, bien entendu…)

Pour conclure, je souhaite tout de même faire mon Mea Culpa, car cette courte liste est loin d’être exhaustive… Je n’ai nommé que les quelques organismes que je connais ici, à Montréal, mais je compte sur vous pour me faire connaitre les noms d’autres mines d’information pour les entrepreneurs francophones!!

Svp, parlez de Finobuzz autour de vous, faîtes du bruit et contribuez à créer la nouvelle génération d’entrepreneurs et de financiers!!

À lire:

7 conseils pour démarrer son entreprise du bon pied

5 livres pour mieux se vendre et vendre sa marque

Pourquoi mon site Web n’apparaît pas sur Google?

Suivez la page Facebook de Finobuzz

À propos de Finobuzz

Publicités

2 réponses à “Connaissez-vous le site Lynda.com? Vous devriez…

  1. Pingback: Startup: les 5 astuces de Richard Branson pour lancer son entreprise | Finobuzz·

  2. Pingback: Bourse: les ventes de Linkedin battent les attentes, le titre monte | Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s