Comment accroître le trafic de son blogue?

stock-photo-digital-dictionary-blog-follow-like-concept-225278260

Vous voilà paré, votre blogue est en place et vous avez déjà posté plusieurs articles sur des sujets qui vous touchent. Mais le hic, c’est que votre blogue n’est pas encore reconnu et vous n’avez pas de trafic sur votre site… Pas de panique, voici cinq conseils pour accroitre le nombre de visiteurs de votre blogue, selon TonWebMarketing.fr.

Pour faire la différence dans l’univers du blogging, vous devez vous focaliser sur 5 points, dit le site spécialisé TonWebMarketing.fr.

1. Le contenu

« L’actif le plus important d’un site web, après sa base d’utilisateurs, c’est son contenu. Les premiers sites à succès, sont devenus célèbres littéralement en publiant du contenu (beaucoup de contenu) de qualité et rien d’autre », lit-on sur le site.

Tout contenu est référencé, ce qui amène des visiteurs, des partenaires, etc., la popularité augmente ce qui entraine un effet boule de neige.

Le conseil de TonWebMarketing:  » planifiez des publications de contenu hebdomadaires sur vos blogues et sites web  »

2. Le référencement

Le seul et unique secret pour capter du trafic est de dompter Google.  » Il est donc INDISPENSABLE de s’y trouver ! Quand un internaute cherche un site web, c’est là qu’il va en premier. Soyez le premier à apparaître, lors de l’apparition du besoin », dit le site spécialisé en web marketing.

3. La publicité

Un blogue étant un site comme les autres, aucune règle n’empêche la publicité, constate TonWebMaketing.fr. « On y pense moins souvent, car il est souvent géré par une seule et même personne, parfois amateur », mais vous devez faire votre publicité.

« Pour vous faire connaître, vous devrez multiplier votre présence ». Lorsque votre entonnoir de conversion est rentable, pensez à investir vos revenus en publicité payante, ou votre temps en publicité gratuite, conseille le blogue du site.

4. Les alliances

Même si c’est l’un des premiers réflexes des entrepreneurs, peu de blogueurs pensent instinctivement à créer des alliances, se désole TonWebMarketing.com.

 » Personne ne peut réussir tout seul, il y a toujours à un moment, un coup de pouce de quelqu’un. Utilisez vos efforts pour devenir un homme / une marque de valeur, et lorsque vous pourrez partager cette valeur avec quelqu’un, vous pourrez demander quelque chose en échange. Et ainsi créer des partenariats, pour vous aider mutuellement, pour l’aspect que vous avez besoin de développer. »

5. Les réseaux sociaux

Je pense que vous y aurez tous pensé, mais svp ne négligez pas les réseaux sociaux, encore plus de nos jours en 2015. Ma génération passe sa vie sur Facebook tandis que les plus anciens se sont tous mis à utiliser au minimum Linkedin

À lire: Cinq commandements pour booster votre page Facebook

« Si les gens y passent du temps, ça veut dire que vous devez aussi y passer du temps. Pas pour vendre, mais pour vous faire voir. Être présent sur les principaux réseaux, c’est vous assurer d’occuper une place même toute petite, dans l’esprit de vos prospects »

SVP parlez de Finobuzz.com autour de vous et publiez mes articles sur vos réseaux sociaux! En contribuant à faire connaitre Finobuzz vous participerez à la formation d’une nouvelle génération d’entrepreneurs!!

Et vous m’aiderez à améliorer mon référencement pour que mon / notre blogue apparaisse dans Google 😉

À ce sujet, lisez Pourquoi mon site n’apparaît-il pas dans Google?

Sur le même thème:

5 livres pour mieux se vendre et vendre sa marque

TED: « Comment propager ses idées », les 6 points de Seth Godin

Source: TonWebMarketing (2013), Comment augmenter le trafic de son blog

À propos de Finobuzz

Publicités

6 réponses à “Comment accroître le trafic de son blogue?

  1. Pingback: Quatre manières d’éviter que votre contenu Web tombe aux oubliettes | finobuzz·

  2. Pingback: Finobuzz est dorénavant référencé dans Google grâce à vos clics. Merci à tous!! | Finobuzz·

  3. Pingback: SEO: les 5 erreurs fatales pour votre référencement Google | Finobuzz·

  4. Pingback: 5 stratégies marketing pour budgets sérrés, selon Futurpreneur | Finobuzz·

  5. Pingback: À partir de quand penser à monétiser son blogue ? La règle des 100 | Finobuzz·

  6. Pingback: Lecture: « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog  | «Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s