Les 5 choses que les Millennials possèdent vraiment!!

stock-photo-summer-holidays-and-teenage-concept-group-of-teenagers-looking-down-191746961

Détenez-vous les mêmes choses que vos parents à votre âge? Une maison? Une voiture? Â priori, Non!. Voici les 5 choses que la « génération du millénaire » (18-34 ans) possède vraiment. Vous reconnaissez vous là dedans??

NB: il n’y a pas d’ordre de préférence de la part des Millennials dans la détention de ces 5 choses, l’ordre est facultatif, mais allez au moins voir la dernière chose, ça vaut la peine!!

1. Des animaux de compagnies

Selon Vera Gibbons, journaliste financier de MarketWatch, la détention d’animaux domestiques est en plein boom, et il semblerait que ça soit notre génération qui la possède.

D’après les données de GfK, une firme de recherche citée par le journal, nous serions 35,2% à détenir un animal contre 32,8% pour nos parents à notre âge.

À priori, nos compagnons à quatre pattes (pour ne parler que des chiens et des chats) nous servent « de substitut à un enfant » car nous « repoussons le moment ou nous fondons une famille », d’après Jason Dorsey, un chercheur spécialisé du Center for Generational Kinetics.

Je ne me prononcerai pas à ce sujet, je n’ai pas d’animal, mais svp donnez-moi votre avis sur la question!!!

2. Des vêtements uniques

Êtes-vous une fashion?? Peut être que non, mais il semblerait qu’on est une génération qui aime porter des vêtements uniques qui reflètent « notre style, nos préférences et notre personnalité » , dit le journal.

N’oubliez pas qu’on est la génération qui a permis à l’industrie du prêt de vêtement d’émerger 🙂

3. Des objets de luxe

Si je reformule ce que dit MarketWatch dans mes mots, à force de se serrer la ceinture au quotidien, quand on craque, on craque!

Mais pas de panique, on craque pour des choses qui expriment vraiment qui nous sommes et ce que nous aimons, dit le journal. Il n’est pas question d’acheter du Channel ou Louis Vuitton comme les stars d’Hollywood! !! Ouf.

De plus, on maîtrise tous les rudiments de l’achat en ligne et de la chasse au meilleur prix. Ce qui nous intéresse, c’est l’unicité, d’après MarketWatch.

4. Des expériences

Notre définition de ce qui a de la valeur est différente de celle de nos parents. Nous avons plutôt tendance à penser à des « expériences » à la place de biens matériels.

« Et on ne parle pas simplement de concerts ou de classes pour faire la cuisine », dit le journal, « on parle de voyage à l’autre bout du monde qui peut avoir un impact social et sociétal. »

Combien d’entre vous ont déjà parcouru le monde à la recherche de nouvelles « expériences »? Je le concède, Mea Culpa, j’e l’ai fait déjà fait.

5. Des entreprises!!

Contrairement à nos parents, nous sommes une génération d’entrepreneurs!

L’escalade des échelons d’une entreprise semble ne pas trop nous intéresser. Vous vous reconnaissez là dedans??? À priori, on préférerait faire les choses par nous mêmes et prendre plus le contrôle de notre destiné, dit MarketWatch.

Selon un rapport de Babson College cité par le journal, 20% des Millenials possèdent déjà actuellement une entreprise en démarrage!! « Et beaucoup souhaitent devenir leur propre Boss un jour ».

Cette tendance s’observe aussi en France et au Canada.  Lisez: Accrochez vos ceintures, une nouvelle vague d’entrepreneurs arrive!

Vous vous reconnaissez là-dedans?? Avez-vous votre entreprise?? Moi, j’en possède déjà deux, et croyez-moi, à notre époque ou presque tout est dématérialisé, monter une entreprise devient de plus en plus simple et on peut se lancer en affaire avec un capital ultra restreint!

Même si la vocation de Finobuzz n’est pas lucrative, votre site d’actualités financières et entrepreneuriales préféré est un exemple de ce phénomène, et ça tombe bien! Son but est de vous aider à démarrer votre entreprise.

Continuez à lire Finobuzz!

À Lire: Comment financer sa création d’entreprise lorsque l’on est encore étudiant?

Sur le même thème: Banques et Millennials: le jeu du chat et de la souris s’accélère 

Source: Gibbons V. (2015), 5 Things Millennials Actually Do Own, MarketWatch

À propos de Finobuzz

Publicités

4 réponses à “Les 5 choses que les Millennials possèdent vraiment!!

  1. Pingback: Devez-vous laisser un algorithme épargner pour vous ?? | Finobuzz·

  2. Pingback: Young Money: Comment les Millennials gèrent leur Business !! | Finobuzz·

  3. Pingback: Crowdfunding ou prêt bancaire pour lancer son entreprise ?? | Finobuzz·

  4. Pingback: Six chiffres sur les Millennials et leur rapport avec les banques | Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s