Les deux livres incontournables de 2015

owl-47526_1280

La presse spécialisée rapporte régulièrement que la lecture est l’activité favorite des personnes à succès durant leurs vacances. Et vous, quelle est votre activité préférée?? Si vous êtes de la même trempe que Warren Buffett ou que Bill Gates, vous allez sans aucun doute ouvrir un livre durant votre période de repos, mais là n’est pas la question. La question est: quels livres lirez-vous??? Vous pouvez commencer par ces deux nouveaux crus du millésime 2015.

Comme à toutes les années, les nouveaux livres traitant du monde des affaires n’ont cessé de fleurir sous presse.

Toutefois, parmi un choix d’ouvrages des plus étoffé, deux livres semblent s’être taillés la part du lion chez les commentateurs littéraires en 2015.

Il s’agit de « Bold: How to Go Big, Create Wealth and Impact the World » écrit par Peter H. Diamandis et Steven Ketler et de « How to Fly a Horse: The Secret History of Creation, Invention, and Discovery » de Kevin Ashton.

Dans leur dernier livre, à travers un voyage dans l’histoire et les récits d’entrepreneurs à succès tels que le fondateur du groupe Virgin, Richard Branson, les deux auteurs reconnus pour leur précédent livre « Abundance: The future is better than you think » (2014) se sont intéressés à la technologie comme vecteur de croissance exponentielle des entreprises.

Le constat de Diamandis et Ketler est plutôt simple, mais encore fallait-il le formuler en ces termes: les entreprises doivent être créées avec la volonté de répondre à la technologie de demain et un besoin constant de se réinventer. À lire et relire sans aucune modération!

Ceux qui pensent que les Mozart de ce monde ont créé des symphonies sur un simple claquement de doigt ou que les plans de la Tour Eiffel ont été conçus en une journée sous l’impulsion d’un éclair de génie déchanteront à la lecture de ce livre. En effet, Kevin Ashton, professeur au MIT, s’attache à démanteler le mythe d’une créativité intempestive.

En prenant le contre-pied des convictions les plus rependues, l’auteur démontre avec brio que le processus de création est un processus visqueux, remplie d’embûches et de nuits écourtées. Autrement dit, on ne naît pas entrepreneur mais on le devient, la persévérance étant la clef de tous les succès.

Bonne lecture à toutes et à tous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s