Kweku Adoboli: de trader chez UBS à mendiant sur internet

stock-photo-chilling-trader-in-front-of-forex-screens-224250280

L’ex-trader d’UBS, Kweku Adoboli, qui a été condamné à 7 ans de prison pour la fraude ayant causé une perte de 2,3 Md$ à la banque helvète, passe désormais ses journées assis devant un site de financement participatif pour moins de dix livres sterling par jour.

Quant il s’agit d’être un Rogue Trader, mieux vaut avoir la nationalité française que britannique. C’est ce qui pourrait ressortir de l’analyse des cas de Jérome Kerviel (Société Générale) et de Fabrice Tourre (Goldman Sachs) comparativement à celui de Kweku Adoboli (UBS).

En effet, à l’opposé des deux Français qui ont réussi à conserver une vie ordinaire malgré leurs arrestations, l’ex-trader d’UBS connait la vie dure, à tel point qu’il passe dorénavant ses journées assis devant un site de crowdfunding, rapporte le site efinancialcareers.com.

Adoboli aurait placé l’annonce suivante sur Gofundme, un site spécialisé dans les causes caritatives et l’aide aux enfants malades: « Aidez-moi à me remettre à nouveau sur pied » (Help me get on my feet again,’)

Jusqu’à présent, l’ancien trader de la banque suisse n’est arrivé à collecter que quelques livres sterling par jour. Son butin de la journée du 1er juillet 2015: 6,53 livres sterling!

Depuis sa condamnation, Abodoli est banni de l’industrie financière à vie, ce qui justifie son nouveau « passe – temps ».

Souhaitons-lui la même réussite que Thom Feeney, le jeune britannique qui a déjà réussi a levé un million d’euros en trois jours pour venir à la rescousse de la Grèce

4 réponses à “Kweku Adoboli: de trader chez UBS à mendiant sur internet

  1. Pingback: « Fuck U Alliigators! , ah bon??… Un américain fini dans la gueule d’un crocodile | «Finobuzz·

  2. Pingback: « Fuck U Alligators! , ah bon??… Un américain fini dans la gueule d’un crocodile | «Finobuzz·

  3. Pingback: Lancer son entreprise: les leçons de Vivienne, une fillette de 11 ans qui vit ses rêves à 300 km/h !! | Finobuzz·

  4. Pingback: Finobuzz·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s